La toute première ligue africaine de boxe thaïlandaise, également connue sous le nom de Muay Thai, est sur le point de se dérouler au Togo le 13 avril prochain. Cet événement historique réunira les meilleurs spécialistes de cette discipline venant de plusieurs pays, dont le Gabon, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Nigeria, le Bénin, le Sénégal et bien sûr le Togo.
Le Muay Thai, un art martial et un sport de combat originaires de Thaïlande, est célèbre pour être « l’art des huit membres », faisant référence à l’utilisation des poings, des coudes, des genoux et des pieds lors des combats, contrairement à la boxe traditionnelle qui se concentre principalement sur les poings.
Lire aussi : Togo-Sierra Leone : Vers une coopération multidimensionnelle
Outre son efficacité sur le plan du combat, le Muay Thai est aussi apprécié pour les nombreux bienfaits physiques et mentaux qu’il offre à ses pratiquants. En plus d’améliorer la condition physique, la force et la coordination, cette discipline renforce également la discipline mentale, la concentration et la confiance en soi.