Le président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Bola Tinubu, a lancé un appel aux États membres pour qu’ils ne restent pas passifs face à la désintégration de l’institution.

La déclaration du président en exercice de la CEDEAO a été transmise aux parlementaires de l’institution par Ajuri Ngelale, son conseiller spécial pour les médias et la publicité. Tinubu a souligné l’unité nécessaire face aux défis actuels, affirmant que la coopération entre les États membres est essentielle pour construire un sentiment de destin commun et d’objectifs partagés. Il a souligné que personne d’autre que les membres de la CEDEAO ne peut accomplir cette tâche et a appelé à l’unité.

Lire aussi : Niger : Les autorités portent un nouveau coup à la France

La réunion a également été l’occasion pour le président nigérian de réaffirmer l’engagement indéfectible du Nigeria envers les aspirations de la communauté et de mettre en lumière les objectifs fondamentaux sur lesquels le Parlement de la CEDEAO a été créé. Tinubu a parlé de l’importance du rôle du Parlement de la CEDEAO dans la promotion de la paix et de la prospérité pour tous au sein du bloc régional, notant que le succès de la CEDEAO dépend de la contribution active et du travail assidu de son agence législative.

.