L’universitaire et auteur togolais Ayayi Togoata APÉDO-AMAH anime jeudi 7 mars 2024 au Salon du livre de Genève, un débat autour de la femme brimée en littérature. Ce sera également l’occasion de faire un lien avec la problématique évoquée dans son roman « Amour gamado » publié aux Éditions Continents. Le débat sera suivi d’une séance de dédicace du livre en question

Résumé de l’oeuvre »Amour Gamado »


Le refus de deux mariages forcés, unit deux êtres considérés comme des objets par leurs parents. AMOUR GAMADO, contrairement au titre, n’est pas un roman d’amour en tant que tel, mais une lutte farouche et sans pitié pour la survie de deux jeunes gens épris de liberté et de dignité dans un univers régi par l’argent et le pouvoir dans une culture de l’impunité. Le suspense deviendra insupportable lorsque des hommes-hyènes impitoyables vont sortir. Les héros Kooko et Anaté s’en sortiront- ils et à quel prix ?


Présentation de l’aureur Ayayi Togoata APÉDO-AMAH


Ayayi Togoata APÉDO-AMAH est un auteur et un intellectuel qui considère l’écriture comme une arme de résistance politico-sociale. Enseignant-chercheur, défenseur des droits humains, chroniqueur et homme de théâtre, il possède une œuvre assez abondante, surtout au niveau de la dramaturgie. Ayayi Togoata APEDO-AMAH conforte dans ses fictions ses convictions fortes tout en y convoquant l’histoire et l’actualité. II invite de la sorte le lecteur à se poser les bonnes questions au-delà de l’opinion commune, des dogmes et des préjugés. Il est question, dans un monde violent et cruel où sont systématiquement piétinées les valeurs d’humanité, d’échapper à la zombification des esprits au service d’intérêts sordides et criminels.