Des experts régionaux de l’aviation provenant d’une dizaine de pays d’Afrique et des États-Unis sont réunis à Lomé pour une rencontre de deux semaines axée sur les programmes de maintenance des appareils visant à renforcer la sécurité des transports.

Organisé par l’Agence nationale de l’aviation civile au Togo en collaboration avec l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) pour l’Afrique occidentale et centrale, ainsi que le constructeur d’avions Airbus, ce séminaire a pour objectif d’assurer la mise en œuvre efficace des programmes de maintenance et de fiabilité pour les aéronefs.

Lire aussi : Miss Monde 2023 : Chimène Moladja poursuit la compétition malgré les défis initiaux

Le Lieutenant-Colonel Idrissou Ahabou, directeur général de l’ANAC-Togo, explique que le séminaire se déroulera en deux phases distinctes : la phase théorique et la phase pratique. La première vise à définir les standards et les procédures nécessaires pour les programmes de maintenance, tandis que la seconde aura une dimension pratique, permettant de démontrer concrètement l’application de ces normes.

Les discussions et travaux engagés à Lomé se pencheront sur les questions cruciales liées à la sécurité des transports aériens en mettant l’accent sur les meilleures pratiques en matière de maintenance et de fiabilité des aéronefs.

La fin des travaux est prévue pour le 8 mars prochain, et les résultats de ce séminaire pourraient contribuer à renforcer les compétences des acteurs de l’aviation dans la région, assurant ainsi des normes élevées en matière de sécurité aérienne.