Lors de l’émission Tour d’Horizon de ce mardi 27 février 2024 sur la chaîne de télévision camerounaise Vision 4, le journaliste Eddy Armand Matchouako a exposé dans la rubrique Kongossa, l’histoire atypique d’une famille dans laquelle rien ne va. Tous les cinq enfants de la famille sont au chômage. Les filles sont sans enfants et se retrouvent dans des relations amoureuses instables. Le père de la famille est décédé dans des circonstances troubles.
Eglise
Une des filles de cette famille ne comprenant pas ce qui leur arrive s’est confié à un pasteur qui a invité tous les membres de la famille à l’église. Lors de cette rencontre, la mère entra en transe et fit de graves révélations. Elle dit être la cause de tous les malheurs qui frappent sa propre famille.
En effet, elle avoue avoir par des pratiques mystiques, mis des pierres dans le ventre de ses propres filles afin que celles-ci demeurent stériles. Elle explique également avoir bloqué spirituellement le processus de développement socioprofessionnel de tous ses enfants.
Révélations
La dame dit avoir été induit en erreur. « Il y a une femme qui est venue nous voir. Elle a 29 ans, deuxième d’une fratrie de 5 enfants. Elle est allée de relations en relations, elle dit qu’elle n’a jamais pu enfanter et c’est le même destin que connait sa sœur aînée de 33 ans, ses deux autres frères y compris le frère cadet […].
C’est une famille désemparée, qui cherche des voies de sortie […]. La dame a rencontré un pasteur, et elle est allée le voir avec sa mère. Après une séance d’adorations, sa mère a révélé que les sorciers l’avaient eu. Elle l’avait mis des cailloux dans le ventre de ses enfants pour avoir du succès. Ce qui n’a visiblement pas marché. Elle est désespérée. », raconte le journaliste.
Depuis ce jour, la situation est plus que tendue dans la famille. Les enfants n’adressent plus la parole à leur mère qu’ils présentent désormais comme la principale sources de tous leurs malheurs.