À la suite du lancement du temps de carême dans leurs diocèses respectifs, les Évêques du Togo débutent aujourd’hui, le 26 février 2024, leur première session ordinaire de l’année civile. Cette session s’étendra jusqu’au 1er mars 2024.
Au cours de cette période, les Évêques participeront à des moments de prière, d’écoute du Seigneur et de communion fraternelle. Ils aborderont divers sujets et accorderont des audiences, renforçant ainsi leur compréhension mutuelle et leur engagement envers la mission de l’Église.
Lire aussi : Togo : Tout ce qu’il faut savoir sur Victoire Tomegah Dogbé
Une partie importante de leur formation permanente consistera en la présentation d’un document du Magistère de l’Église, réalisée par l’un des leurs, prévue lors de la matinée du premier jour de la session. Ces moments d’échanges et de partage sont cruciaux pour enrichir leur compréhension des enseignements de l’Église et renforcer leur leadership pastoral.
L’ouverture des travaux sera honorée par la présence du Représentant du Saint Père au Togo, son Excellence Mgr Mark Gerard MILES. La participation du représentant du Vatican souligne l’importance de cette session et témoigne du lien étroit entre l’Église locale du Togo et le Saint-Siège.