Le nommé A. Late Nelson Alexandre, élève âgé de 22 ans, a été présenté à la presse ce 24 février 2024. Il est le présume auteur du meurtre du nomme BARRY Imad, 21 ans, étudiant et livreur ayant demeuré à Lomé.
L’interpellation de A. Late Nelson Alexandre a fait l’objet d’un flash hier 23 février 2024, sur cette page Facebook.
Les faits qui ont conduit au décès de BARRY Imad dans la nuit du 19 au 20 février 2024, ont pu être reconstitués à l’issue des auditions de A. Laté Nelson.
L’après-midi du samedi 17 février 2024, le nommé A. Laté Nelson Alexandre contacte BARRY Imad pour commander un IPhone 15 pro max. Tous deux se connaissent bien. Le lundi 19 février, Imad, prépare le colis et se rend autour de 21 heures 40 a Agbavi, lieu convenu pour la livraison. Les deux se croisent devant la Paroisse Saint Paul d’ Agbavi. A. Alexandre convainc sa victime de poursuivre les négociations vers la plage. BARRY n’avait rien à craindre, vu qu’il connaissait bien A. Laté. Mais, ce dernier n’avait nullement l’intention d’acheter le téléphone. Il avait pris soin de se présenter au rendez-vous, avec un couteau de cuisine dissimulé sous sa tenue.
Près de la plage, BARRY Imad immobilise sa moto. Les deux descendent et poursuivent leur discussion. Soudain, A. Alexandre sort son couteau et frappe à plusieurs reprises sa victime dans le dos et dans l’abdomen.
Il prend le porte-monnaie de la victime, son téléphone personnel, le téléphone qu’il était venu livrer, et son sac contenant plusieurs autres téléphones avant de quitter les lieux.
Lors de l’interpellation de A. Laté, le 23 février 2024, par la Direction centrale de la police judiciaire, tous les téléphones portables qu’il avait emportés après son forfait, ont été retrouvés à son domicile.
La Police Nationale profite de cette occasion pour appeler encore la population a collaborer davantage avec les forces de défense et de sécurité. Elle invite particulièrement les jeunes à se départir de la convoitise et du gain facile. Enfin, la Police Nationale prie chacun à faire preuve de beaucoup de vigilance et de prudence.
Source : police nationale du Togo