Le week-end dernier, le Premier ministre togolais, Victoire Tomegah-Dogbe, a participé activement au 37ème sommet de l’Union Africaine (UA) à Addis-Abeba. Les discussions au siège de l’organisation ont principalement porté sur des sujets cruciaux tels que la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’UA et la position du continent sur l’échiquier international.

En marge de ces travaux, Victoire Tomegah-Dogbe a pris part à un événement parallèle axé sur le potentiel des richesses vertes en Afrique. Aux côtés des chefs d’État du Congo et du Rwanda, du Vice-président de la Côte d’Ivoire, et du Président de la Banque africaine de développement (BAD), la cheffe du gouvernement togolais a souligné l’urgence climatique et plaidé en faveur de l’exploitation durable des ressources naturelles pour une croissance inclusive.

Lire aussi : Sheyi Emmanuel Adebayor nommé ambassadeur de la CAF

Dans ses déclarations, elle a affirmé : « Cette importante conversation nous rappelle l’urgence climatique et offre une opportunité pour notre continent de valoriser nos ressources naturelles pour une croissance durable et inclusive. »

La participation active du Premier ministre togolais à cet événement démontre l’engagement de son gouvernement en faveur de la durabilité environnementale et de la promotion d’une croissance économique respectueuse du climat. L’Afrique, confrontée à des défis climatiques de plus en plus pressants, cherche ainsi à exploiter ses richesses naturelles de manière responsable pour assurer un avenir durable à ses citoyens.