L’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) du Togo a lancé une réunion dédiée à la revue annuelle des marchés publics conclus en 2023.
En collaboration avec la Direction nationale du contrôle de la commande publique (DNCCP), cet événement a pour objectif d’examiner les procédures de passation des marchés publics et d’évaluer l’état d’avancement du plan prévisionnel des marchés publics (PPM).
« Il est important de faire un bilan de ce qui a été réalisé jusqu’à présent et de déterminer si nous avons atteint nos objectifs », a déclaré Aftar Touré Morou, directeur général de l’ARCOP.
Lire aussi : L’Université de Lomé et l’OMS renforcent leur coopération en matière de santé publique
Au cours d’une période de trois jours, les autorités contractantes seront chargées de présenter le niveau d’avancement des plans prévisionnels des marchés, ainsi que le nombre et le montant total des marchés approuvés selon leur source de financement.
De plus, un état des lieux de l’intégration des marchés dans l’outil de suivi des marchés publics du Togo (OSMAPT) sera présenté.
Il convient de noter que plusieurs innovations ont été introduites dans la réforme des textes régissant la commande publique, notamment la réduction des délais de passation des marchés publics et du taux de la redevance de régulation des marchés publics.