Le Togo célèbre un moment historique avec la présentation de son premier long métrage, « A l’épreuve du goumin », dans les salles Canal Olympia à travers le continent africain. Réalisé et produit par le talentueux Togolais Israël Tounou, le film sera projeté dans 15 salles de cinéma dans dix capitales africaines tout au long de l’année, y compris à Lomé dans les salles de projection Canal Olympia Godopé et Midé.
Lire aussi : Togo-France renforce les compétences des professionnels des médias dans la lutte contre la désinformation
Cette première pour le Togo est soutenue par le Ministère de la Culture et du Tourisme, en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée (CNCIA) du pays. Dans un contexte où le secteur de la production cinématographique est confronté à de nombreux défis en Afrique de l’Ouest, cette nouvelle production nationale suscite un grand intérêt.
Le gouvernement togolais a également pris des mesures pour soutenir l’industrie cinématographique, notamment en mettant en place le CNCIA et en annonçant la création du Fonds National de Soutien à l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle (FoNSICA). Ces initiatives visent à stimuler la croissance du secteur et à offrir de nouvelles opportunités aux cinéastes togolais.