Accusé d’avoir percuté un jeune homme par son véhicule dans la nuit du 10 au 11 février 2023, l’artiste camerounais Tenor brise le silence.  Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, il reconnait qu’il y a eu un incident après sa prestation à la mairie de Yaoundé 6. Il refuse cependant de parler d’accident. Selon les explications de l’artiste, le véhicule qui le transportait ne lui appartenait pas et il n’était pas non plus au volant. Il précise également n’avoir pas su sur les lieux que le véhicule avait causé des dommages au jeune en question. C’est la deuxième fois que l’artiste Tenor est cité dans un accident de la circulation. En juillet 2021, une jeune fille du nom de Nfiya Mouliom Erica (22 ans) qu’il transportait après une soirée arrosée a perdu la vie dans un violent accident de la circulation.

TOUT AFRICA vous propose l’intégralité du communiqué de l’artiste Ténor

Dans la soirée du 10 au 11 février 2024, j’ai été invité à prester à un concert organisé au quartier Biyem-Assi, plus précisément au niveau de la Mairie de Yaoundé 6, à l’occasion du match opposant l’Afrique du Sud et la RDC pour la troisième place de la TotalEnergies AFCON 2023.

À la fin de ma prestation, à bord d’un véhicule de location (avec chauffeur) la foule, dont certains jeunes, s’est agrippée à la voiture et le chauffeur a dû forcer pour se frayer un chemin au milieu de cette foule. Et c’est à ce moment que l’événement qui est à l’origine de cette mise au point est arrivé.

Nous (mon équipe et moi) avons donc continué notre chemin ne sachant pas qu’un incident était survenu après nous, jusqu’à ce que nous l’apprenions le lendemain. (11 février 2024) via les réseaux sociaux, avec une description des évènements complètement détournée de la réalité des faits,

N’étant plus dans la ville au moment où j’ai appris cette triste nouvelle, j’ai tenu à prendre contact (par le biais de mon équipe) avec le jeune homme blessé et sa maman pour une prise en charge complète de ses soins. Et je peux garantir qu’il va mieux aujourd’hui et poursuit sa convalescence.

Lire aussi : Faux documents : un togolais condamné au Ghana

Je prie donc les organisateurs de spectacle et les mélomanes de tout genre à prendre plus de mesures de sécurité pour que nos concerts restent des moments de célébration, afin de nous éviter à tous, des situations malencontreuses dans le futur.

NB Sachant que toutes les informations présentes dans ce communiqué sont vérifiées et vérifiables, j’exhorte nos journalistes et autres lanceurs d’alertes à la vérification et de leurs informations avant de lancer des particuliers à la vindicte populaire.

N’hésitez jamais à nous contacter en cas de suggestions et de remarques et nous serons toujours prompt à réagir en faveur DES TENORIFIÉS FIERS ET FORTS.

Parce que c’est avec VOUS que les miracles s’opèrent au quotidien.

Soyons prudents, soyons disciplinés.

Je vous aime.

Yaoundé le 13 Fevrier 2024