L’incubateur public togolais Nunya Lab a récemment inauguré un programme d’accompagnement visant à renforcer les compétences des jeunes entrepreneurs et des petites et moyennes entreprises (TPME) du pays, en vue du déploiement de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).
Ce programme d’accompagnement cible spécifiquement les entrepreneurs et les TPME togolais déjà engagés dans divers secteurs, mais qui font face à des défis en termes de commercialisation, de compétitivité et/ou d’internationalisation de leurs produits ou services.
Lire aussi : Élections législatives : L’ADDI appelle à un dialogue politique
Les sessions de renforcement mettront l’accent sur la validation des idées de produits ou de services auprès du marché cible. Une approche promue par le programme encourage la création de MVP (Minimum Viable Product), des versions simplifiées des produits ou services, permettant ainsi de tester rapidement leur concept, leurs fonctionnalités principales et leur attrait auprès des utilisateurs potentiels.
La date limite pour soumettre les candidatures est fixée au mardi 13 février 2024.
Ce programme d’accompagnement s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Togo pour renforcer la compétitivité de ses entreprises sur le continent africain, notamment à travers la ZLECAF, en favorisant l’innovation, la commercialisation efficace et l’expansion internationale des entreprises locales.