L’éditeur du logiciel de gestion d’affaires open-source, Odoo, basé en Belgique et aux États-Unis, organise à Lomé, le 22 février 2024, une conférence majeure sur la digitalisation des entreprises.
En tant qu’acteur mondial des solutions de gestion d’entreprise intégrées, Odoo a d’abord pour objectif de partager ses innovations avec les acteurs locaux. En 2023, l’entreprise avait organisé une rencontre à l’hôtel 2 février. Pour cette rencontre, il s’agit de présenter un aperçu des fonctionnalités et des améliorations qu’apporte Odoo dans la digitalisation.
En effet, la plateforme a d’ailleurs joué un rôle important dans le cadre du programme « Lon Kelew », mis en place par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo). Ce programme avait pour objectif d’accélérer la digitalisation de plusieurs entreprises togolaises. Cela s’est fait essentiellement à travers la formation d’une dizaine de consultants informaticiens déployés au sein de ces PME. Ainsi, Odoo a été utilisé comme un outil essentiel pour renforcer les capacités des entreprises dans la gestion des commandes, des stocks, des ventes et des relations clients.
Actuellement, la plateforme est utilisée par plus de cinq millions de personnes à travers le monde pour la gestion de leurs entreprises. Odoo a su se positionner ainsi comme un partenaire fiable dans le processus de digitalisation.
La conférence sera l’occasion pour Odoo de dévoiler sa dernière version, baptisée « Odoo 17 ». Elle offrira ainsi aux participants l’opportunité de mieux comprendre comment Odoo peut « contribuer à l’efficacité opérationnelle et à la croissance des entreprises, tout en restant à la pointe des évolutions technologiques ». La rencontre va réunir des experts, des entrepreneurs et des professionnels du secteur de la digitalisation.
Rappelons que Odoo a été créé par le chef d’entreprise belge, Fabien Pinckaers. Actuellement l’entreprise est évaluée à 3,75 milliards d’euros.