Boris Pistorius, le ministre de la défense de l’Allemagne est au Niger depuis ce 19 décembre 2023, pour échanger avec les nouvelles autorités du pays sur les nouvelles orientations de la coopération militaire entre les deux pays.
Il sera question lors de la visite du ministre de la défense de l’Allemagne de discuter sur la présence des 120 soldats allemands stationnés à l’aéroport de Niamey.
Boris Pistorius a déjà rendu visite aux troupes allemandes basées à Niamey, où il a souligné qu’il est important de garantir la sécurité des Allemands présents au Niger. Il a également évoqué l’importance d’une présence stratégique de la Bundeswehr dans le Sahel qui selon lui, ne fait l’objet d’aucun doute.
Ce 14 novembre, le directeur général de la stratégie et des opérations du ministère fédéral allemand de la défense, le général de corps d’armées Gunter SCHNEIDER a également échangé avec le ministre d’Etat nigérien de la défense nationale, le général de corps d’armées, Salifou Mody sur le renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.