La ministre du commerce, Rose Kayi MIVEDOR, a effectué une visite sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF TOGO 2000) ce vendredi 17 novembre 2023. Accompagnée du Directeur Général du CETEF, Alexandre de SOUZA, la ministre a inspecté travaux relatifs aux préparatifs de la 18e Foire Internationale de Lomé, prévue du 22 novembre au 3 décembre 2023.
Le constat du ministre est positif, quant à l’état d’avancement des préparatifs au CETEF. « Nous sommes prêts. Nous n’attendons plus que les visiteurs et les clients. Nous sommes heureux d’annoncer qu’il y aura plus de 1000 exposants ainsi que des visiteurs venant de la sous-région. Pratiquement tous les pavillons seront ouverts. C’est la fin de l’année, et c’est une occasion exceptionnelle de faire des affaires. Une vingtaine de pays sera représentée. Sur le site, nous avons un village artisanal qui offre une opportunité aux passionnés du MIATO. Nous l’avons créé pour vous, pour instaurer un esprit festif. Nous espérons que les Togolais répondront massivement à l’appel », a déclaré la ministre.
Pour cette édition, la digitalisation sera mise en avant avec la possibilité d’acheter les billets en ligne, offrant ainsi plus de commodité aux visiteurs. Des guides seront également présents pour accompagner la clientèle dans son parcours à travers la foire, Des aires de repos seront également aménagées pour la circonstance. Des nouveautés pour rendre la foire plus accessible et agréable pour les participants.
Dès ce mercredi, la 18e Foire internationale de Lomé sera ouverte sous le thème « Connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux ». Selon la ministre du commerce, « Cette thématique est une piste de renforcement des liens économiques entre les pays participants et suscite une meilleure exploitation des atouts de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) pour une croissance économique et durable des États membres. ».