Apres sa visite au Mali, le premier ministre de transition du Niger, Lamine Zeine était au Burkina Faso pour rencontrer son homologue Joackim Appolinaire de Tambela. Il s’agissait d’échanger sur le renforcement des liens de coopération et la conjugaison des efforts dans la lutte contre l’insécurité dans leur différent pays.

Également, ces pays veulent renforcer leur coopération dans d’autres secteurs en l’occurrence, l’économie et la culture. Lors de cette rencontre  Lamine Zeine a transmis les salutations et remerciements du président de transition du Niger  au peuple burkinabè pour son soutien  face aux différentes sanctions prises par la CEDEAO à l’encontre de leur pays.

«  Cette épreuve nous a fait comprendre que, isolé, nous ne sommes rien face à nos adversaires. Il faut qu’on se mette ensemble. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup de choses mais, isolé, on peut venir frapper l’un, ensuite, on frappe l’autre. Il faut que nous cessions nos égoïsmes personnels, nos micros nationalismes et essayer de voir plus grand », a laissé entendre Joackim Appolinire de Tambela.