Choilio Diomandé, ancien joueur de football ivoirien, n’a pas mâché ses mots lorsqu’il a commenté les performances de Serge Aurier pendant la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Selon lui, Aurier n’a plus le niveau qu’il avait auparavant et ne mérite pas sa place dans l’équipe nationale ivoirienne.
« Durant la CAN, Serge Aurier a été l’adversaire de la Côte d’Ivoire. Quand tu regardes, il est impliqué dans presque tous les buts que nous avons encaissés. Depuis 2 ou 3 saisons, il n’a plus le niveau qu’il avait avant. Ce n’est pas son âge qui est en cause, mais ses performances, son niveau actuel », a déclaré Diomandé.
Lire aussi : Anniversaire d’Emmanuel Adebayor : Voici 5 faits méconnus sur la star Togolaise
Selon lui, il est temps pour l’entraîneur de l’équipe nationale, Fae Emers, de reconsidérer le rôle de capitaine attribué à Aurier. « Serge Aurier ne peut pas disputer 90 minutes sans faire d’erreur. Il est temps que Fae revoie le problème du capitana. Il n’y a pas photo entre Singo et Serge Aurier actuel », a-t-il ajouté.
Diomandé est convaincu que Willy Braciano Singo, qui montre de belles performances en tant que latéral droit en sélection nationale ivoirienne, mérite d’avoir sa chance. « Il faut avoir le courage de le dire : Singo est nettement au-dessus de Serge Aurier. Aujourd’hui, nous avons des garçons qui sont en train de monter en puissance à ce poste de latéral droit comme Singo, Doué, Ousmane Diarra. Il faut donner la chance à ces jeunes de s’imposer », a-t-il conclu.