Ce vendredi 19 avril, l’Agence Togo Digital (ATD) organise la Lomé Fintech Conférence 2024, un événement d’envergure dédié à l’innovation, au partage et à la découverte au sein de l’écosystème numérique togolais. Sous l’égide du ministère en charge de la digitalisation, cette journée promet d’être un moment privilégié pour les acteurs du secteur.
L’événement, qui se déroulera au siège de l’agence à Lomé, réunira des acteurs clés du secteur pour discuter des opportunités de business à court et moyen terme dans le cadre de la Stratégie Togo Digital 2025. Au programme, un « crossed talk » sur la thématique précitée, des panels et ateliers interactifs, ainsi qu’une séance de réseautage propice aux échanges et aux synergies.
Lire aussi : Thomas Dietrich : Le journaliste français condamné et expulsé du Togo
La participation d’institutions renommées telles que Deloitte et la GIZ promet d’enrichir les débats et de stimuler les collaborations au sein de l’écosystème numérique togolais. La Lomé Fintech Conférence s’annonce ainsi comme un événement incontournable pour tous ceux qui souhaitent être à la pointe de l’innovation dans le domaine de la technologie financière.
Par ailleurs, cette journée sera également marquée par la remise des prix aux vainqueurs du 228 Code Challenge, une compétition de coding initiée par l’ATD quelques semaines plus tôt. Cette initiative vise à mettre en lumière le talent et la créativité des développeurs togolais, tout en encourageant l’innovation dans le domaine de la programmation.