Depuis le 8 avril dernier, une vaste campagne de consultation médicale gratuite est en cours dans le Grand Lomé, une initiative prise par l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) et prévue jusqu’au 27 mai prochain. L’objectif est simple : offrir des soins médicaux essentiels à la population locale.
Cette consultation médicale gratuite a débuté dans les communes du Golfe 5 et d’Agoè-Nyivé 6. Un grand nombre de résidents ont déjà bénéficié de soins médicaux gratuits, notamment des consultations et la distribution de médicaments. En plus, des tests de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète ont été effectués, accompagnés de conseils sur la santé et le bien-être.
Lire aussi : Togo : Faw Trucks lance des camions adaptés aux infrastructures routières du pays
Une équipe médicale pluridisciplinaire, composée de médecins et de paramédicaux, assure cette campagne, garantissant ainsi un large éventail de soins accessibles.
Cette initiative de consultation médicale s’inscrit dans le cadre de la politique d’action sanitaire et sociale de l’assurance maladie universelle (AMU) en cours de déploiement au Togo. L’objectif de l’INAM est d’offrir des soins de santé de qualité à tous les citoyens et de recueillir des données sanitaires précieuses sur les populations vulnérables, afin de mieux mettre en œuvre le régime d’assistance médicale.
L’INAM bénéficie du soutien de l’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT), du Centre Africain de Recherche en Epidémiologie et Santé Publique (CARESP) et de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) pour la réalisation de cette campagne.