L’Union des forces du changement (UFC) et la Commission électorale nationale indépendante (CENI) sont plongées dans le deuil après le décès de Jean Claude Homawoo. Il était le 1ᵉʳ Vice-président du parti et de l’institution. Son décès est survenu suite à une courte maladie à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L’annonce de son décès a été faite par l’UFC, le parti auquel il appartenait. Jean Claude Homawoo était un acteur majeur de la politique togolaise, ayant occupé des postes importants au sein de l’UFC. Ancien Conseiller du président national Gilchrist Olympio et du Bureau Directeur, il avait récemment été élu vice-président du bureau national lors d’un congrès.

Lire aussi : Togo : Lancement de la campagne électorale

Il occupait également le poste de vice-président de la CENI jusqu’à son décès.

« Son départ représente une grande perte pour le Togo et l’Afrique. Au nom de l’UFC, nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître et de travailler avec lui », a déclaré Emmanuel Vivien TOMI, 2ème Porte-parole de l’UFC et Conseiller en Communication du Chef de File de l’Opposition (CFO).