L’ancienne star togolaise Shéyi Emmanuel Adebayor du football a exprimé sa grande joie d’être l’ambassadeur du Mondial 2030, organisé conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Cette annonce a été faite lors de la cérémonie de présentation du slogan officiel « YallaVamos 2030 » et de l’identité visuelle de la candidature.
Nommé ambassadeur de la Coupe du monde 2030 aux côtés de Noureddine Naybet, Yassine Bounou, Achraf Hakimi et Ghizlane Chebbak, l’ancien attaquant du Real Madrid s’est exprimé mardi 19 mars, exprimant sa joie pour cet événement mondial qui sera co-organisé par les trois pays.
Lire aussi : Togo : BOA soutient les femmes dans leur lutte contre les défis de santé
Au micro de la troisième chaîne marocaine Arriyadia, Emmanuel Adebayor a déclaré : « Je suis ici pour représenter les légendes du football africain. Nous sommes très heureux, notre continent n’a organisé la Coupe du Monde qu’une seule fois, il y a longtemps ».
Il a également ajouté : « Nous sommes très fiers et heureux que le Maroc organise la Coupe du Monde avec le Portugal et l’Espagne. Que Dieu protège le Roi Mohammed VI pour tout ce qu’il a apporté au sport africain. C’est quelque chose de vraiment merveilleux ».
Cette nomination est un honneur pour Adebayor, qui voit là une opportunité de représenter l’Afrique et les grandes figures du football africain dans cet événement mondial.