La 9ème édition du Festival des Arts de Défalé (FADEF) se tiendra du 3 au 7 avril à Doufelgou, dans la région de Kara, au Togo. Sous le thème « Patrimoine local, paix et développement des talents », cet événement culturel vise à promouvoir l’intégration des peuples. Mais aussi la solidarité et la citoyenneté, tout en encourageant les initiatives économiques dans le domaine culturel.
Raoul Baraka, coordinateur de l’événement, souligne l’importance de favoriser l’intégration sociale à travers la promotion de la culture et des arts, tout en soutenant le développement économique local. Cette édition du FADEF mettra en lumière la relation entre la culture et la croissance économique, en présentant les initiatives culturelles comme des moteurs du développement durable.
Lire aussi : Togo : 23 joueurs sélectionnés pour le stage au Maroc
En parallèle aux activités artistiques, un programme d’accompagnement pour les jeunes entrepreneurs sera mis en place, visant à soutenir les initiatives dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme et de l’artisanat. Un appel à candidatures a été lancé à cet effet, démontrant l’engagement du FADEF à contribuer au développement économique et social de la région.
Le FADEF, qui a déjà attiré plus de 150 000 participants lors des éditions précédentes, s’affirme comme un événement majeur de la scène culturelle togolaise, favorisant l’échange, la créativité et la valorisation du patrimoine local.