Le Centre Ouest Africain de Formation et d’Etudes Bancaires (COFEB), sous l’égide de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), voit l’arrivée d’un nouveau directeur en la personne de Patrick Kodjo. Sa nomination, intervenue le 1ᵉʳ février dernier, le place à la tête de cette institution dédiée au renforcement des compétences dans le domaine bancaire.
Doté d’une formation solide, incluant un DEA en sciences économiques spécialisé en monnaie, banque et finance de l’Université Panthéon-Sorbonne à Paris, un master en management aux États-Unis, ainsi que des certifications en management des activités bancaires et en politiques et économie du développement, Patrick Kodjo apporte près de 30 ans d’expérience au sein de la BCEAO dans son nouveau rôle de directeur du COFEB.
Lire aussi : Fonds Artistik : Découvrez les 42 projets sélectionnés par le Goethe-Institut au Togo et au Bénin
Au cours de son parcours au sein de la BCEAO, Patrick Kodjo a occupé divers postes de responsabilité, témoignant ainsi de son expertise et de sa contribution à l’institution.
Le COFEB, actif depuis quarante ans, est engagé dans le renforcement des compétences techniques et de la recherche. Il apporte un soutien aux cadres et aux responsables du secteur bancaire de l’UEMOA, y compris ceux des institutions financières de la région.
L’arrivée de Patrick Kodjo à la tête du COFEB promet un leadership solide et une vision éclairée pour renforcer davantage le secteur bancaire dans la région de l’Afrique de l’Ouest, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance et de développement pour les institutions financières de la zone UEMOA.