Le Goethe-Institut Togo vient de lever le voile sur les projets retenus dans le cadre du Fonds Artistik 2023/2024. Au total, 42 initiatives artistiques et culturelles ont été sélectionnées, avec une répartition de 30 projets pour le Togo et 12 pour le Bénin.

Lancé en novembre 2023, le Fonds Artistik a pour objectif de soutenir des initiatives créatives et innovantes dans la région. Un jury composé de professionnels du secteur a évalué les projets en se focalisant sur leur qualité artistique et leur caractère novateur.

Les disciplines artistiques représentées dans les projets retenus sont diverses, couvrant le théâtre, les arts plastiques, la musique, le conte, la danse, la marionnette, l’humour, le cirque et le film.

Lire aussi : Un concert caritatif annoncé par l’ONG Métis France-Togo

Parmi les projets sélectionnés au Togo, on trouve des titres évocateurs tels que « Voyage Mémoriel » et « Enya vé vé » dans la catégorie Conte, « La traversée des géants » et « Moyenne Sexuellement Transmissible » dans la catégorie Théâtre, ainsi que « ResisTanzen » et « Ossifi » dans la catégorie Danse.

Le Goethe-Institut, représentant et promoteur de la langue et de la culture allemandes à travers le monde, offre son soutien en présentant ou diffusant ces projets artistiques dans la région. Il est précisé que le montant final alloué pour l’exécution des projets, après l’étude du budget, reste à la discrétion du Goethe-Institut, soulignant ainsi son engagement envers le secteur culturel local.