Les autorités togolaises prévoient de lancer un fonds de soutien destiné aux victimes des incendies des marchés dans le pays. Cette initiative, portée par la Faîtière de Communes du Togo (FCT), sera inaugurée le vendredi 23 février à Kara.

Concrètement, la FCT envisage de lancer une campagne de financement participatif (Crowdfunding) afin de collecter des fonds en faveur des sinistrés qui ont subi d’importantes pertes financières et matérielles.

Lire aussi : Les FDR confirment leur participation aux élections législatives et régionales au Togo

La mise en place de ce fonds sera précédée d’une réunion avec les maires et les responsables de la gestion des marchés pour discuter de l’élaboration d’une feuille de route concernant les mécanismes de protection et d’alerte précoce contre les incendies dans les marchés communaux.

Cette initiative de la FCT fait suite aux incendies survenus dans les infrastructures marchandes, notamment à Kara et à Lomé en janvier 2013, ainsi qu’à Agoè-Assiyéyé le 21 décembre 2023.

Il est à noter que ces différents incendies ont touché des milliers de commerçants qui contribuent de manière significative à l’économie togolaise à travers ces marchés, soulignant ainsi l’importance de cette initiative de soutien pour les aider à se relever de ces pertes dévastatrices.