Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) au Togo ont annoncé qu’elles n’opteront pas pour le boycott des élections législatives et régionales prévues le 13 avril 2024. Malgré les difficultés rencontrées par les partis politiques dans le pays, les FDR restent déterminées à participer activement au processus démocratique.

Lors de la cérémonie d’installation d’un bureau fédéral à Lomé, le vice-président des FDR, Dr James Amaglo, a souligné que le parti ne cédera pas à la pression du pouvoir en place. Il a ajouté que, malgré les conditions difficiles imposées par le gouvernement, les FDR ont appris de leurs échecs passés et sont déterminées à s’impliquer davantage dans la gouvernance du pays.

Lire aussi : Miss Togo 2023, Chimène Moladja, prête à briller lors de ses débuts à Miss Monde

“Nous ne parlerons pas de boycott malgré les conditions inhumaines, irrationnelles, méchantes que le pouvoir en place est en train de créer pour dissuader, décourager le peuple, mais nous avons appris de nos échecs”, a-t-il déclaré.

Le parti souhaite agir comme un contrepoids aux décisions défavorables aux populations et proposer des solutions pour le changement au Togo. Cette annonce intervient dans un contexte politique tendu où plusieurs partis font face à des défis lors de leur participation aux élections.