La semaine dernière, le Premier ministre togolais, Victor Dogbe, a accueilli l’Ambassadeur d’Espagne au Togo, Javier Gutiérrez, à la primature. L’objectif de cette rencontre était de discuter des perspectives futures de coopération entre les deux pays, comme l’a annoncé l’ambassade basée au Ghana.
Selon M. Gutiérrez, l’Espagne envisage une nouvelle approche de coopération en mettant l’accent sur des opportunités dans des secteurs clés tels que l’agriculture et le social, dans le but de contribuer au développement du Togo.
« Nous sommes en train de préparer notre nouvelle stratégie de coopération, à travers les opportunités dans les domaines de l’agriculture, du social et dans d’autres secteurs clés, pour le développement du pays », a déclaré le diplomate.
Lire aussi : Un Togolais condamné au Ghana pour fraude
Les discussions ont également abordé les aspects sociaux et économiques, avec des plans en cours pour organiser des forums visant à présenter aux entreprises espagnoles les opportunités d’investissement disponibles au Togo.
« Le Togo est un pays attractif pour les entreprises espagnoles. Je crois qu’on doit travailler ensemble pour favoriser les échanges commerciaux entre les deux pays », a ajouté Gutiérrez.
Il est à noter que le Togo et l’Espagne entretiennent des relations dans divers domaines, notamment la sécurité, la croissance économique et l’inclusion sociale. Cette rencontre illustre la volonté des deux nations de renforcer ces liens existants et d’explorer de nouvelles avenues de coopération bénéfiques.