Dans la ville de Kara, située à 412 km au nord de Lomé, les travaux du Projet d’Infrastructures et de Développement Urbain (PIDU) continuent de progresser, selon les informations fournies par les équipes du ministère de l’Urbanisme du Togo.

Le projet comprend la construction du Pont de Kpèlèouwayi, d’une longueur de 40 mètres, ainsi que l’aménagement et le bitumage de la voie reliant la rue bitumée de l’abattoir à la RN 19 au centre Don Bosco (1500 mètres). Les travaux de construction de Pont et Chaussée ont atteint un état d’avancement de 85%.

Lire aussi : Nunya Lab lance un programme d’accompagnement pour les Entrepreneurs et TPME

Parallèlement, les travaux d’aménagement connexes sont en phase finale. La construction du coin repas de l’École Primaire Publique de Kpèlèouwayi est pratiquement achevée à 99%, de même que celle de 90 mètres de la clôture de la façade de l’EPP de Kpèlèouwayi le long de la voie en projet à 99%, et celle de 360 mètres de clôture du marché de Kpèlèouwayi, terminée à 98%.

Le ministre en charge de l’urbanisme, Kodjo Adedze, a effectué une visite de terrain le 5 février dernier pour superviser l’avancement des travaux. Il a appelé les acteurs impliqués à gérer efficacement le temps pour assurer la livraison des infrastructures dans les délais fixés, facilitant ainsi la mobilité des populations.

La mise en œuvre totale de l’enrobé sur la chaussée devrait être achevée d’ici le 11 février 2024. Le PIDU, soutenu par la Banque mondiale, vise à améliorer les infrastructures urbaines et le développement dans la région de Kara.