Toutes les biographies

Biographie de : Santrinos Raphaël

Prénom Atassé El Pidio
Nom de famille Hounou 
Photo Photo de  Santrinos Raphaël
Date de naissance 4 mars 1996
Lieu de naissance LOME (TOGO)
Fonction Artiste chanteur
Site web officiel https://www.facebook.com/santrinosRaphael
Description Raphaël de son vrai nom Atassé El Pidio Hounou , trace une carrière musicale impressionnante. L’artiste Togolais est titulaire d'une licence en marketing et communication de l'Ecole Supérieure de Gestion d'Informatique et de Sciences (ESGIS). Malgré sa forte présence dans le show-biz, il continue ses études en Master.
  • L'originalité de sa carrière réside dans la structure et l'organisation qui l'accompagnent depuis ses débuts. Planification, gestion d’image ; stratégie de communication ; exploitation des plateformes numériques, Santrinos Raphaël est pressenti comme la nouvelle image de la musique togolaise. Tout d’abord, ses premiers pas dans le domaine musical remontent à ses années au Collège Saint-Joseph de Lomé.
  • À cette époque, il commence à écrire ses propres chansons, une passion qui se transformera plus tard en un véritable succès. En 2014, il sort "Ton numéro" suivi de "Toute la nuit" en collaboration avec Bobino Beats. Il est révélé au public en 2017 avec "Fiançailles", un titre qui célèbre l’amour.. L'année suivante, sous la bannière de Mensa Group, il sort son premier album "Crois en moi", composé de 18 titres. L'album remporte le prestigieux prix du meilleur album de l’année 2018 aux All Music Awards, marquant ainsi son ascension fulgurante.
  • En 2021, il enchaîne avec son deuxième album "Coup de cœur", un opus de 21 titres qui confirme sa place dans le paysage musical togolais. En début d’année 2023, Santrinos a pris la décision de ne pas renouveler son contrat de collaboration avec Mensa Group. Conjointement avec la maison de production, l’artiste a annoncé cette fin de collaboration optant pour une auto-production.  Récemment, il a lancé le Belifornia Record. Cette transition met en exergue son indépendance artistique et son désir d’etre aux manettes de sa carrière florissante. Cette année, il a marqué les esprits avec les singles "On va pas divorcer" et "Abidjan est doux ». Sollicité au-delà des frontières, Santrinos Raphael continue d'inscrire son nom dans les annales de la musique Togolaise et Africaine.

écrire ici