À l’occasion du 66è anniversaire du président Patrice Talon, le rappeur béninois Fo Logozo a adressé un message poignant, mettant en lumière les défis auxquels fait face le peuple béninois.
Mercredi 1er mai 2024, alors que le président soufflait une bougie de plus, Fo Logozo a saisi l’opportunité pour rappeler au chef de l’État les difficultés rencontrées par les Béninois. Dans un message empreint de respect, l’artiste a souhaité à Talon la réussite dans sa mission de révéler le Bénin.
Lire aussi : Bénin : Gernot Rohr se projette sur les prochains matchs de la Coupe du Monde 2026
Mais le cœur du message résidait dans le rappel des défis quotidiens du peuple béninois. À travers les paroles de Fo Logozo, transmettant les préoccupations des citoyens, se dessinait le tableau d’une situation de plus en plus difficile. La vidéo diffusée sur Facebook, intitulée « Ça ne va pas », dépeignait une réalité où les prix augmentent, les marchés stagnent, et les ressources de base deviennent inaccessibles pour beaucoup.
L’appel de Fo Logozo à l’action était clair : « Monsieur le président, le peuple me charge de te dire que les choses deviennent de plus en plus difficiles dans le pays… Tu dois nous sauver. » Cette déclaration reflète l’urgence ressentie par de nombreux Béninois face à une situation économique de plus en plus précaire.
Cette interpellation met en lumière les défis économiques auxquels est confronté le Bénin. Bien que Patrice Talon ait précédemment appelé à la patience, soulignant la promesse d’un développement futur, le message de Fo Logozo indique que pour de nombreux citoyens, la situation est devenue intenable.
À l’heure où le président Talon célèbre un nouvel anniversaire, cet appel à l’action du rappeur béninois résonne comme un rappel de l’importance de répondre aux besoins et aux aspirations du peuple, afin de construire un avenir meilleur pour tous les Béninois.