Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État du Burkina Faso, a récemment rencontré les Forces de défense et de séurité (FDS) de la région des Cascades pour discuter des efforts visant à assurer la paix et la sécurité dans cette zone frontalière.
Lors de cette rencontre, le Président de la Transition a exprimé sa reconnaissance envers les forces combattantes pour leurs succès dans la lutte contre le terrorisme et les a encouragées à poursuivre leurs efforts en vue d’atteindre la libération totale de la région. Il a qualifié cette lutte de « guerre de décolonisation », soulignant ainsi son importance stratégique pour la souveraineté nationale.
Lire aussi :
« Préparez-vous à la guerre de haute intensité », a donc déclaré le Chef de l’Etat qui met en garde les ennemis et leurs complices.
« Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soit des terroristes ou tout autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer pour les accueillir sur le long terme et intensément », a prévenu le Capitaine Ibrahim TRAORE.
Le Capitaine Ibrahim TRAORE a également mis en garde contre la montée d’une guerre de haute intensité, soulignant que le Burkina Faso est prêt à faire face à tout ennemi, qu’il s’agisse de terroristes ou de toute autre force perturbatrice. Il a affirmé que des mesures sont en place pour renforcer les capacités opérationnelles, logistiques, humaines et techniques afin de garantir la victoire dans cette lutte.