En vue des élections législatives et régionales prévues pour le 29 avril, le gouvernement togolais a décidé d’octroyer des financements aux différentes listes en lice. Cette mesure vise à garantir des conditions équitables pour tous les acteurs politiques engagés dans le processus électoral.

Une enveloppe totale de 650 millions de Fcfa a été décaissée à cet effet, répartie de manière égale entre les élections législatives et régionales, soit 325 millions pour chacune des élections. Ces fonds seront utilisés pour financer les activités de campagne des différents partis politiques et candidats en lice.

Lire aussi : Togo : Le programme des funérailles de Benoît K. Messan GNAMEY dévoilé

Les modalités d’attribution de ces fonds sont également précisées par le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la loi n°2013-013 du 07 juin 2013 portant financement public des partis politiques et des campagnes électorales, qui prévoit que l’État alloue une aide pour le financement des activités des partis politiques et des campagnes électorales.