Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Droits de la Femme, le 30 mars dernier, Rose Kayi-Mivedor, ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale au Togo, a lancé une initiative ambitieuse appelée TOGOBAN . La cérémonie s’est déroulée au Togo Mall, un supermarché dédié aux produits locaux.

TOGOBAN, un projet porté par des investisseurs providentiels, tant masculins que féminins, vise à offrir aux entrepreneurs togolais un soutien financier ainsi qu’un accompagnement en matière de formation pour le développement de leurs divers projets.

Cette initiative, en tant que branche locale du réseau African Business Angels Network (ABAN), se fixe pour objectif de fournir un espace propice à la discussion des défis et des opportunités liés à l’entrepreneuriat et à l’investissement au Togo.

Lire aussi : Togo : Tikpi Atchadam dénonce la révision constitutionnelle

Olatokunbo Ige, membre fondateur de TOGOBAN, a souligné : « L’idée est d’apporter aux startups et aux petites et moyennes entreprises le soutien nécessaire pour favoriser le développement de leurs activités. Notre rôle consiste à prendre les risques que les banques traditionnelles ne sont pas prêtes à prendre. Au-delà du financement des projets, nous souhaitons investir dans l’entrepreneur ou l’innovateur lui-même. »

Cette initiative suscite un grand intérêt dans le milieu entrepreneurial togolais, offrant de nouvelles perspectives pour le développement économique du pays.