Le samedi 30 avril dernier, la ministre et Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Johnson, a organisé une remise de vivres à Bè (Golfe 1), dans le Grand Lomé. Cette initiative vise à soutenir les communautés chrétiennes et musulmanes à l’approche de la fête de Pâques et du carême du Ramadan.
Le don, qui comprend des sacs de riz, de l’huile et des cartons de tomates, est destiné à aider environ 7 000 personnes issues des 13 communes du Grand Lomé.
Lire aussi : Mary E. Daschbach nommée Ambassadrice des États-Unis au Togo
Sandra Johnson a souligné que ce geste symbolique était une réponse aux besoins des communautés de base et témoignait de l’engagement du président de la République à renforcer la cohésion sociale et l’harmonie, ainsi que la résilience au sein de ces communautés. Elle a également encouragé les représentants des communautés à promouvoir davantage la cohésion sociale.
À l’occasion de la célébration de la Pâques le dimanche suivant, Faure Essozimna Gnassingbé a réitéré ses vœux en faveur de la fraternité, de la solidarité, de la paix et de la concorde, soulignant ainsi son engagement envers la construction d’une société plus unie et solidaire.