La ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, Rose Mivedor, a conclu sa tournée auprès des artisans par une visite à la Chambre Régionale de Métiers du District Autonome du Grand Lomé (CRM DAGL) le mardi 5 mars. Cette visite a été l’occasion pour la ministre de se rapprocher de la réalité quotidienne des artisans, de partager leurs défis et ambitions, et de les encourager à jouer un rôle actif dans le développement de leurs activités.

Au cours de cette rencontre, Rose Mivedor a prodigué des conseils aux artisans, soulignant l’importance de leur contribution à l’économie nationale. Elle a approuvé les responsables des chambres du métier à continuer de travailler sur les missions qui leur ont été assignées par l’État pour promouvoir leurs activités. Insistant sur l’autofinancement des chambres, elle a souligné que des demandes d’appui au ministère seraient favorablement considérées si les ressources étaient gérées de manière responsable.

Lire aussi : Togo : La BOAD vient en aide à l’Hôtel 2Février, les détails

La ministre a également invité les artisans à participer activement aux Journées de l’Artisanat, soulignant l’importance de ces événements pour renforcer la cohésion sociale. Elle a de plus encouragé les artisans à adhérer à la Charte des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME).

La visite s’est conclue de manière exceptionnelle, avec le gouvernement dotant la Chambre Régionale de Métiers du District Autonome du Grand Lomé d’un pick-up flambant neuf. Cette initiative vise à faciliter la réalisation des missions de la chambre envers les artisans locaux. Une marque de soutien tangible aux acteurs clés du secteur artisanal au Togo.