La route a encore tué au Togo. Selon les informations qui parviennent à la rédaction de TOUT AFRICA, Dr Nicolas AMANGA directeur général du centre hospitalier universitaire de Kara (CHU Kara ) et de l’école nationale des auxiliaires médicaux (ENAM)  a perdu la vie ce jeudi 29 février 2024 dans un accident de la circulation. Le drame survenu aux environs de 13h vers Wahala dans la préfecture de Haho a également emporté le chauffeur de l’autorité.

« Le véhicule en route vers Kara fut violemment heurté et projeté dans le ravin par un titan (en direction vers le sud) transportant de nombreux sacs de sésames, et qui aurait perdu le contrôle de son véhicule », rapporte le Directeur préfectoral de la santé de  Haho. Pour l’heure les circonstances de ce drame restent indéterminées. Selon les confrères de 24heureinfo.com, le conducteur du titan est encore coincé sous les décombres de son véhicule.

Dr Nicolas AMANGA est réputé pour sa rigueur et son professionnalisme. En octobre 2023, il a fait parler de lui à travers une décision de radiation d’une aide-soignante et d’un garde malades accusés d’avoir vendus des médicaments d’origine douteux patients.

« Conformément aux dispositions de l’article 58 alinéa 2 de la convention collective interprofessionnelle, il est mis fin au contrat de travail de madame MILOGA Barrekou Dissiraba, aide-soignante et de monsieur KPIZIA Sama, garde malades, tous contractuels au centre hospitalier universitaire de Kara pour vente illicite reconnue de sérum anti venimeux (SAV) d’origine douteuse », indiquait la note.