La 3e édition du Festival La Marmite (FESMA) au Togo, initialement prévue du 15 au 21 avril, a été reportée au 15-20 mai 2024. Le comité d’organisation a annoncé ce changement en raison des élections législatives et régionales prévues le 20 avril. Le report vise à éviter la concurrence avec les activités politiques pendant la période électorale.

Lire aussi : Togo : La digitalisation de l’immobilier franchit une nouvelle étape avec le dépôt en ligne des plans parcellaires

Le FESMA, initié par Jean-Paul Agboh, a connu deux éditions réussies. Il vise à mettre en lumière l’importance de la transformation des produits agricoles et des chaînes logistiques associées. Le festival valorise le savoir-faire, la diversité et la richesse des saveurs togolaises et africaines. Il encourage la consommation locale, une alimentation saine et équilibrée. Ce, tout en plaidant en faveur du développement de nouveaux modes d’alimentation intégrant la sécurité alimentaire, le développement durable et la protection de l’environnement.

Le thème de cette 3ᵉ édition est « Les enjeux de la transformation agricole et de la valorisation des produits locaux ». Il fournira un cadre d’échanges sur la transformation des produits agricoles et des chaînes logistiques, tout en promouvant le savoir-faire culinaire africain et la valorisation des produits locaux.