La Côte d’Ivoire s’engage activement dans la course à l’élection du nouveau Directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour la région Afrique. L’élection est prévue lors de la 74ᵉ session du Comité régional à Brazzaville, au Congo, du 26 au 30 août 2024.

Le gouvernement ivoirien a exprimé son soutien total à la candidature du Dr N’da Konan Michel Yao, actuel Directeur des opérations stratégiques sanitaires à l’OMS. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale visant à promouvoir les ressortissants ivoiriens au sein des organisations internationales.

Lire aussi : 5 Idées de cadeaux spéciaux pour la Saint-Valentin au Togo

Le Dr N’da Konan Michel Yao, médecin spécialisé en médecine de catastrophe et d’urgence, bénéficie ainsi du soutien formel du gouvernement ivoirien pour briguer le poste de Directeur régional de l’OMS pour l’Afrique.

Par ailleurs, le Conseil a informé que le Vice-président représentera le Président de la République à la 37ᵉ session des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine, qui se tiendra du 16 au 18 février 2024 à Addis-Abeba.