Le Togo s’apprête à participer au salon international BIOFACH 2024, qui débutera le mardi 13 février à Nuremberg, en Allemagne. Lors de cet événement majeur du commerce international, le pays ouest-africain cherchera à promouvoir ses produits biologiques.
Un stand dédié au Togo permettra l’exposition de ses produits bio et favorisera les rencontres B2B. Les exposants togolais, principalement des TPME actives dans la chaîne de valeur biologique, auront l’opportunité de nouer des partenariats pour renforcer leurs relations commerciales internationales.
Lire aussi : Togo : La ville de Kara dotée d’un nouveau lycée scientifique
La participation du Togo à cette manifestation vise à accroître la visibilité des entreprises certifiées bio sur les marchés internationaux. Elle contribuera également à améliorer la compétitivité de l’industrie biologique du pays, alignée sur les objectifs du Programme d’amélioration de la compétitivité du secteur privé au Togo (ProComp), soutenu par la GIZ.
En 2020, selon la Commission de l’Union européenne, les exportations des produits agro-alimentaires bio du Togo vers l’UE ont connu une augmentation, plaçant le pays au 13e rang mondial et au 2e rang en Afrique.
Le salon BIOFACH, en tant que plus grand événement mondial dédié à l’alimentation et à l’agriculture biologiques, offre une plateforme unique réunissant environ 2700 exposants et 46 000 visiteurs professionnels provenant d’environ 130 pays.