La Société Togolaise des Eaux (TdE) a annoncé ce mardi 12 décembre 2023 des perturbations dans l’approvisionnement en eau potable dans certains quartiers de Lomé. La raison de cette alerte est due à une « casse engendrée par une entreprise de BTP sur la conduite d’adduction DN 500 à la hauteur de l’Hôpital Dogta-Lafi à Agoè-Nyivé ».


Selon le communiqué de la TdE, la réparation de cette canalisation est actuellement en cours. Cependant, les travaux pourraient entraîner des baisses de pression ou des coupures d’eau dans la capitale togolaise, à partir de l’après-midi du 12 décembre jusqu’à jeudi.


La société précise que les clients doivent signaler toute perturbation persistante au-delà du 14 décembre. Des numéros verts gratuits ont été mis à disposition, ainsi que des lignes WhatsApp, pour faciliter les signalements


En début d’année 2023, la Société Togolaise des Eaux (TdE) a annoncé son engagement à assurer un suivi rigoureux de la production d’eau, visant à garantir un service optimal à la population. Cette initiative comprend la mise en œuvre de mesures de maintenance préventive et curative des ouvrages.