Le gouvernement togolais a lancé les travaux de construction de 20 000 logements sociaux à Kpomé une localité située au sud du pays. Le ministre en charge de l’urbanisme et de la réforme foncière, Kodjo Adedze, a effectué une visite sur le terrain ce 04 décembre 2023 pour constater l’avancée des travaux.


Les travaux sont actuellement concentrés sur la mise en place de 17 km de pistes autour du site choisi. Parallèlement, des opérations de reprofilage lourd et de rechargement systématique du tronçon RN1-Site de Kpomé-RN34 sont en cours pour rendre le site accessible.
Sur le chantier le ministre a mis l’accent sur l’importance de respecter les délais pour permettre le démarrage effectif de la construction des logements. « Vous devez accélérer les travaux et les livrer dans les délais requis pour faciliter le démarrage effectif des travaux de construction des logements » a-t-il déclaré.


Selon des données officielles le projet devait s’étendre sur une superficie de 1177 ha pour décongestionner Lomé, la capitale togolaise. « Le gouvernement s’attèle au renforcement des actions visant l’amélioration du cadre de vie des populations et cette étude vise à maîtriser et orienter rationnellement l’occupation du site de Kpomé », a rappelé le directeur de cabinet du ministère de l’urbanisme, Komla Edoh. Le cout total des travaux est évalué à 3 milliards de FCFA.