Shadow

Togo/Route de Segbe : mystère, les accidents se multiplient

Une foule de curieux, une moto accidentée à même le sol, un jeune écolier blessé pris en charge, cette scène, les riverains de la route de Segbe Kpekouinou s’y sont habitués. Les accidents de la circulation sont fréquents sur ce tronçon pourtant aménagé récemment par le gouvernement togolais. La plupart des usagers, mettent en cause l’étroitesse de la voie. Très empruntée surtout pendant les heures de pointe, la route de Segbe laisse peu de chance aux automobilistes imprudents.

 

Cette  situation,  laisse les parents  d’élèves et les usagers de cette route perplexes. Ils redoublent de vigilance en optant pour des actions précises.

Tout au long de cette route, il n’ya ni lampadaire ni dos d’Anne, ni de feux tricolore et les quelques panneaux de signalisation installés sont erronés. A cela, s’ajoute l’incivisme des usagers qui se caractérise par le non-respect du code la route. Des excès de vitesse, des dépassements dangereux, des changements de fils, les cyclistes et piétons qui traversent la voie, tous ces facteurs mettent en danger la sécurité des usagers.

Pour M.Koedjia MESSAN, moniteur de l’auto école Chara située prés de la route de Segbe , les riverains doivent être plus prudents afin de réduire les cas d’accidents sur cette voie.

 

Long de plus de 10 Km, les travaux de modernisation sur ce tronçon ont duré sur une période de six mois et ont été réalisés par l’entreprise burkinabé bokoungou Mahamadou et fils (EBOMAF). Avant sa rénovation, la route de Segbé était une succession de  nids de poule,  véritable calvaire pour les usagers.

 

Au  deuxième trimestre de cette année  2022, Les accidents de circulation ont occasionné 347 décès et 4863 blessés sur les routes togolaises. Une hausse conséquente par rapport au second trimestre de l’année 2021 qui a enregistré  334 décès, sur  3577 cas accidents.